Japan Expo

4
Average: 4 (1 vote)
  • Du vendredi 9 au dimanche 11 Mars au Parc Chanot

Trois ans que les fans de manga et de culture japonaise attendaient impatiemment le retour de la Japan Expo Sud à Marseille." Le festival avait bien grandi et on voulait lui donner une nouvelle impulsion", justifie Thomas Sirdey, co-fondateur de la manifestation. Il le certifie, cette 7e vague va "en mettre plein les yeux aux visiteurs". "C’est un festival de contenu", précise-t-il avant de se lancer dans une énumération d’animations de haute volée.


Japan Expo Marseille

Les 50000 personnes attendues pour les trois jours du salon peuvent dès aujourd’hui déambuler entre les 200 stands déployés dans trois halls du parc Chanot. Il y aura des groupes de punk rock et de J-pop, ainsi qu’un concert des musiques de film du studio Ghibli. Le cosplay tiendra une place centrale dans la Japan. "C’est l’événement phare, aussi bien dans les allées que sur scène. On est une étape de l’EGC -concours européen de cosplay- qui se tient dans 11 pays. La finale aura lieu à Paris pendant la Japan Expo mais l’étape de sélection est à Marseille."

Pour ceux qui ne se sont pas encore lancés dans le cosplay, des ateliers d’initiation seront proposés et une expo expliquera le concept aux plus curieux. Pour une immersion totale au pays du soleil levant, ne manquez pas les ateliers de massages, de méditation, les démonstrations de cuisine, d’arts martiaux et d’artisanat, les interventions des vedettes du web et les présentations en exclusivité de jeux vidéo comme "Pokémon Rubis oméga","Supersmash Bras"...chez Nintendo et bien d’autres nouveautés encore.

Plus d’info sur www.japan-expo-sud.com