- Le 23 Avril au parc Borely
Le Carnaval n’est plus, vive la Latino parade. C’est en quelque sorte le message qu’a voulu faire passer l’adjointe au maire déléguée aux animations Nora Preziosi, en présentant hier les détails de la manifestation qui rassemblera un millier de carnavaliers dans l’enceinte du parc Borély le samedi 23 avril.
La Latino Parade Marseille 2016
Ambiance brésilienne pour ce magnifique défilé
Les costumes sont gigantesques
Danse latine et jolies femmes pour cette parade
Un défilé digne du Brésil
A l'année prochaine...
Compte tenu d’un budget réduit de moitié, qui ne s’élève qu’à 100000€, le Carnaval "nouvelle formule" s’apparentera à une après-midi festive et colorée. "Ce sera un rendez-vous plus moderne, qui dépoussière le carton pâte des carnavals traditionnels", explique Nathan Guichet, de la société marseillaise de production de spectacles Alizés, qui orchestre ce rendez-vous après avoir décroché l’appel d’offres avec la compagnie Cirkul’R. Le défilé se déroulera en deux parties dès 14h30 dans les allées du parc Borély, avec le cortège Color Brasil et ses échassiers Incas et troupes de batucadas; puis celui des Afro-Caribéens,ouvert par plus d’une centaine de personnes handicapées percussionnistes de la compagnie Campana. Acrobates, clowns et pom-pomgirls, clin d’œil à l’Euro, arpenteront également le parc jusqu’à 15h30. Un final suivra, jusqu’à 17h30, autour de deux scènes, un dance-floor latino installé face au bassin circulaire, et la fiesta buena, scène ouverte aux Marseillais et aux associations, aménagée au pied du château Borély. Sur le dance-floor, des zumba et world dance instructors montreront les pas à suivre pour que le public rentre dans la danse.
"Cet événement est très différent de celui qu’on connaissait, et j’ignore si cela sera positif ou négatif, mais on est ravi d’y participer pour la 6e année, avec un char ambiance jungle", souligne l’association Cirkul’R. "Ne vous inquiétez pas, avec l’énergie que vous avez déployée, ça ne pourra être que magnifique", rassure Nora Préziosi. Les premiers à le vérifier seront les enfants hospitalisés à la Timone: la Latino parade leur rendra visite en avant-première le mardi19 avril.