(1 vote)
- Cérémonie d’ouverture le mercredi 10 juillet à 15h sur l’esplanade du Mucem.
Dix jours de fête et de militantisme, 500 000 personnes attendues, 200 artistes internationaux, 70 débats et conférences, mais aussi des dizaines de manifestations assimilées au programme : Europride, sans doute l’un des plus importants événements de l’été, débarque à Marseille.

Europride 2013 à Marseille
Les cinquante associations concernées se sont mises d'accord pour œuvrer ensemble et proposer un programme décoiffant. La cérémonie d’ouverture aura lieu mercredi à 15 h au J4 à côté du Mucem avec pour mots d’ordre tolérance, diversité et égalité. S’ensuivra un concert sur l’esplanade et dès 18 h le lancement du festival Get A Kool avec FatBoy Slim en tête d’affiche.
Le jeudi 11 juillet, Europride investira plusieurs lieux emblématiques comme la plage du Prado pour des animations et soirées diverses jusqu’à la fin des festivités ainsi qu’à la Friche de la Belle-de-Mai avec "l’Europride Park", pour y accueillir pendant neuf jours des expos d’art contemporain de haut niveau, des conférences, des débats et des ateliers créatifs.

La parade de l'Europride

Ambiance festive au rythme de la musique

Costume et maquillage pour le bonheur des fans

Gays, homos, lesbiens, bi... tous ensemble !

Un spectacle coloré du Vieux-Port jusqu'au David
La Marche de l’EuroPride aura lieu samedi 20 juillet 2013. Elle empruntera un parcours inédit de 6 km partant du Vieux-Port, nouvellement restauré, pour arriver sur la plage Gaston Defferre au bout du Prado où un podium géant attendra les participant-es, avec animation, DJs à gogo et un concert géant gratuit en soirée.