- Le Mercredi 03 Juillet 2013 au Prado
Parti de Corse le samedi 29 juin, le 100e Tour de France cycliste arrivera à Marseille le mercredi 3 juillet après la Côte d’Azur. C’est ici que s’achèvera la cinquième étape qui aura mené les 22 équipes participantes et leurs 198 coureurs, de Cagnes-sur-Mer aux plages du Prado soit une distance de 228 km.
Tour de France à Marseille
Les Marseillais seront nombreux pour assister au spectacle mais, attention, l’accès au quartier est très réglementé, il n’est pas question d’y venir en voiture, d’autant moins que tous les parkings publics ou privés situés sur le passage de la course seront inaccessibles. Outre l’intérêt sportif, le passage du Tour de France est une véritable aubaine pour la ville tant en terme de promotion qu’économique. "L’investissement global pour cette étape s’élève à 350 000 euros. C’est plus lourd et un peu plus cher d’organiser une arrivée qu’un départ mais c’est sans commune mesure en termes de retombées médiatiques. Plus de 1 400 journalistes suivront cette édition" soulignait Richard Miron, l’adjoint au maire délégué aux sports (UMP). Les cyclistes franchiront la ligne d’arrivée entre 16 h 58 et 17 h 42, la caravane du tour les aura précédés d’une heure. C’est bien avant qu’il faudra prendre ses dispositions.
Circulation difficile
Circulation difficile au Prado-Michelet
Interdiction de circulation :
- Du 2 juillet 2013 de 22h00 au 3 juillet 2013 à 23h30 : Sur l’avenue Pierre Mendes France entre le Rond-Point David et le Rond-Point Henri Fresnay, côté mer.
- Le 3 juillet 2013 de 3h00 à 23h30 : Sur l’avenue Pierre Mendes France entre le Rond-Point David et le Rond-Point Henri Fresnay, côté hippodrome. Et sur la promenade Georges Pompidou entre la rue du
- Commandant Rolland et le Rond-Point David Côté mer.
- Le 3 juillet 2013 de 13h00 à 23h30 : Sur l’allée latérale impaire (Côté Stade Vélodrome) du boulevard Michelet entre le boulevard Gaston Ramon et le Boulevard Michelet. Et sur l’allée Ray Grassi dans les deux sens.
- Le 3 juillet 2013 de 8h00 à 23h30 : Sur l’avenue Pierre Mendes France entre l'avenue Joseph Vidal et le Rond-Point Henri Fresnay côté terre. Sur l’avenue de Bonneveine entre la Place Louis Bonnefonet le Rond-Point Henri Fresnay dans les deux sens.
- Le 3 juillet 2013 de 13h00 à 22h00 : Sur la route Léon Lachamp, au Rond-Point Professeur Louis Pierrein, sur l’avenue de Lattre de Tassigny, au Rond Point de Mazargues, sur le boulevard Michelet, au Rond-Point du Prado, à la Gineste.
- Le 3 juillet 2013 de 6h00 à 23h30 : Sur l’avenue du Prado, entre le Rond-Point du Prado et le Rond-Point de David, (voies centrales).
- Le 3 juillet 2013 de 12h00 à 20h00 : Sur les allées latérales des deux côtés de l'Avenue du Prado, entre l'avenue de la Cadenelle et le Rond-Point de David.