Parc Balnéaire du Prado

Le Parc Balnéaire du Prado, c’est avant tout l’expérience enchanteresse de ses plages méditerranéennes et de ses vastes étendues verdoyantes (26 ha). Qu’il s’agisse de plages de sable, de galets ou de zones privées, chacun peut savourer le soleil pendant 300 jours par an.

Le parc accueille une multitude d’activités et de festivals, tels que des tournois de Beach Volley, la fête du vent, des feux d’artifice, une fête foraine, des sports nautiques, et bien sûr le free-ride avec son skatepark et son bowl, destinés aux amateurs de skate, de BMX, de roller et de trottinette.

Les enfants ont également leur part de bonheur avec pas moins de 3 espaces de jeux, dont un espace atypique avec son bateau de pirates et son crabe. Au cœur du parc, plusieurs restaurants et terrasses de bar offrent une pause rafraîchissante face à la mer.

Le bateau ivre en hommage au poète Arthur Rimbaud

Le Bateau Ivre, en hommage au poète Arthur Rimbaud Le Bateau Ivre, en hommage au poète Arthur Rimbaud

Pour des sensations fortes, osez le paddle (debout sur une grande planche avec une rame) ou le canoë-kayak en direction des calanques. Profitez également du Mistral de Marseille à bord d’un voilier, sur une planche à voile ou pourquoi pas en kite surf !

Histoire Le Parc Balnéaire du Prado

avec ses plages Gaston-Deferre, a été créé à la fin des années 1970 grâce aux remblais issus de la construction des deux lignes de métro. Autrefois, la mer bordait la chaussée et l’inondait lors des tempêtes. Avec l’éloignement du rivage à plus de 100 mètres de la corniche, la ville s’est dotée d’un magnifique espace vert.

À lire aussi   Palais Omnisports Espace Glace

Laisser un commentaire

29 − 20 =