Eglise du Sacré-Coeur

Bienvenue à l’Église du Sacré-Cœur, un monument emblématique du XXe siècle situé à Marseille, érigé sur le site de l’ancienne église Saint-Adrien. Conçu en 1920 par l’architecte Théo Dupoux et son fils Edouard, ce chef-d’œuvre commémore la peste de 1720 et donne vie au « vœu des échevins ». Ces échevins courageux ont consacré une Marseille pestiférée au Sacré-Cœur de Jésus, en accord avec les souhaits de Monseigneur de Belsunce, l’évêque inspiré par Anne-Madeleine Rémuzat, sœur de la Visitation.

Église sacré coeur de Marseille

Cette église majestueuse, face au Prado, sert également de sanctuaire dédié aux héros tombés au combat lors de la Première Guerre mondiale, comme en témoigne le déambulatoire. Son architecture d’inspiration ramano-byzantine, bien que non complètement achevée sur le plan extérieur, attire l’attention par ses proportions imposantes et la splendeur de son décor intérieur, notamment les mosaïques. Les vitraux remarquables d’Henri Pinta célèbrent également la consécration de Marseille au Sacré-Cœur.

Eglise sacré coeur Marie

Explorez l’intérieur de la basilique, où des colonnes en granit et un orgue imposant ajoutent à l’atmosphère sacrée. Les magnifiques vitraux vous transporteront dans l’histoire de la ville et de l’église. Située au 81 Avenue du Prado, 13008 Marseille, l’Église du Sacré-Cœur est un incontournable à découvrir, à proximité du Parc du 26ème Centenaire et de Notre-Dame de la Garde. Immergez-vous dans l’histoire et la beauté architecturale de cet édifice impressionnant qui témoigne du courage et de la dévotion de la ville face aux épreuves passées.

À lire aussi   Boutique Haribo Marseille

Laisser un commentaire

22 − 12 =