Les meilleures Brunchs de Marseille

Envie d’un moment de quiétude et d’un peu d’exotisme à la table pour boucler en beauté la semaine ? Après ces longs jours fatigants de travail, accordez-vous un week-end, loin des fourneaux, pour vous retrouver en famille, en amoureux ou entre amis autour de grandes tablées à l’occasion d’un superbe brunch Marseille. Rendez-vous dans l’une des meilleures adresses de Marseille pour vous accorder une parenthèse de détente et de gourmandise réussie. Que vous souhaitiez profiter d’un brunch moderne ou traditionnel, à l’orientale ou à l’anglaise, buffet ou servi à table, la Cité Phocéenne saura assouvir vos envies, avec ses meilleurs endroits pour bruncher.

Maison Bohème (6ème) : 40 rue Saint-Sébastien, 1306 Marseille

Une expérience gustative exceptionnelle ponctuée d’une ambiance festive et chaleureuse… telle est la promesse de Maison Bohème à tous ceux qui ont envie de boycotter les fourneaux le dimanche et de déguster de bons petits plats exotiques. Régalez-vous en savourant un large choix de boissons chaudes et de jus de fruits à volonté, une omelette au jambon, un yaourt au granola, de succulentes viennoiseries ou tartines et un gouda à la truffe. Ne manquez pas à l’appel de ce petit coin d’exotisme au cœur de Marseille !

Mx Maison Yellow (2ème) : 10 place de la Joliette, 13002 Marseille

Pour bruncher à Marseille, direction au Mx Maison Yellow, le coin préféré des Marseillais pour profiter d’un instant de gourmandise, de douceur et de bonne humeur. Un bon compromis gourmand entre brunch moderne et traditionnel, cette adresse vous propose tous les classiques du brunch revisités, avec son fameux bar à salades et son incontournable buffet de gourmandises riche en couleurs et en saveurs. La maison fait également la part belle à de délicieux plats du chef aux goûts uniques et à la présentation bien soignée. Les amateurs de saveurs salées seront spécialement gâtés.

Black Bird Coffee (6e) : 92 Cours Julien, 13006 Marseille

Dans un cadre chic et feutré, Black Bird Coffee est une invitation permanente au délice et à la détente. Idéal pour recharger les batteries, cet endroit ultra réconfortant fera plaisir aux plus gourmets d’entre vous avec sa formule de brunch moderne. Bouches salées, ne passez pas à côté de ses délicieux œufs brouillés et de son pain nordique saumon & Cream cheese. Les amateurs de saveurs sucrées, quant à eux, trouveront leur bonheur avec les cookies, les pancakes ou le shortbread millionnaire de la maison. Accompagné d’une boisson chaude ou froide faite maison, ou de la fameuse infusion de fleur d’hibiscus, le Bissap, votre brunch Marseille sera un vrai régal.

Oyat : 61 Rue de la Palud, 13006 Marseille

Avis aux adeptes du brunch sans lactose ni gluten le week-end pour se ressourcer : Oyat vous ouvre ses portes pour vous emmener dans un voyage gustatif hors du commun. Ce café-restaurant niché dans la ruelle de la Palud saura surprendre vos papilles avec sa cuisine inventive et succulente, préparée en grande partie à partir des ingrédients végétaux. Votre étape gourmande se déroule, en plus, dans une ambiance élégante et raffinée, rehaussée par le sourire et l’accueil d’un personnel aux petits soins.

LE 44 : 44 Rue Sainte, 13001 Marseille

Panisses maison, croquettes de féta, camembert rôti, shakshouka de fada, bacon pancake avec sa soy mayo, jus d’orange pressé, brioche perdue caramel beurre salé, chaï latté, cocktails maison… le brunch Marseille chez 44 a la folie des grandeurs. Une table garnie de délicieuses douceurs sucrées et salées se dressera devant vous pour une expérience douce et savoureuse. Tout se déguste dans un cadre bien décoré et chaleureux, agrémenté par le sourire bienfaisant du propriétaire et du personnel. Ce sera un moment unique à partager avec la famille ou les collègues.

À lire aussi   Quels sont les spots de tag à photographier à Marseille ?

Le Chapiteau Belle de Mai : 38 Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13003 Marseille

Laissez-vous embarquer par un véritable festin et un voyage gustatif unique : rendez-vous chez Le Chapiteau Belle de Mai qui vous promet l’un des meilleurs brunchs de Marseille. Grâce à des menus à la carte préparés avec des produits locaux et biologiques, il y a de quoi finir la semaine avec un moment de gourmandise et de convivialité. Faites-vous plaisir à volonté avec ses tapas et ses autres délices sucrés et salés pour boucler en beauté votre semaine.

Succulentes Café (6e) : 16 boulevard Vauban – Marseille 6e

Envie de changer un peu la cadence à cette fin de semaine après ces journées de travail rythmées par des repas à emporter ? Rien de tel qu’un brunch Marseille dans l’un des meilleurs café-restaurants locaux comme Succulentes Café. Une carte de fraîches assiettes vous y attend. Au menu, de petites douceurs fraiches renouvelées chaque semaine pour varier le plaisir. À vous la granola maison et fromage blanc, le croissant garni œufs brouillés, la feta, le pesto, le sandwich club aux pois chiches, les jeunes pousses, l’aneth frais et le concombre. Les becs sucrés se régaleront avec le crumble pommes passion, le scone thé chaï & confitures ou encore la noisette, accompagnés du jus de fruits extrait à froid ou d’une boisson chaude.

Eggplant : 2 Quai du Port 13002 Marseille

Pour vous ressourcer après une longue semaine de dur labeur, quoi de mieux qu’un buffet de salades de produits frais et de saison, spécialement préparé pour vous ? Chez Eggplant, rien n’est fait au hasard pour satisfaire vos envies. Un véritable temple de la gourmandise, cette adresse phare du brunch Marseille vous gâte avec sa formule « buffet » qui vous permettra de composer votre assiette à partir de bons produits frais, à votre guise. À la carte, Quinoa mangue avocat, carottes râpées au sésame noir et doré taboulé libanais, boulgour pois chiches féta, courgettes frites menthe, houmous de betterave, feta et noisette torréfié, choux-fleurs rôtis. À déguster sur une terrasse au panorama exceptionnel, ce sont de vrais régals !

Maison des Nines (1er) : 9 rue d’Aubagne – Marseille 1er

Donnez une autre dimension à votre fin de semaine grâce à une parenthèse gourmande empreinte de convivialité et de délice à la Maison des Nines. Un endroit idéal pour bruncher à Marseille, cette adresse saura faire plaisir à votre palais avec des menus délicieusement préparés et bien décorés offerts à des prix raisonnables. Gaspacho melon tomates basilic, pain bagnat revisité crème de courgette citron confit, mente feta, poulet aux épices, pain garni houmous, aubergines rôties sauce tahini, sardine à l’escabèche… la liste est longue. Il y a de quoi agrémenter votre long week-end avec une note de délice et de fraîcheur.

Carlotta With (6e) : 84 boulevard Vauban – Marseille 6e

Idéalement installé dans une jolie ruelle du quartier de Vauban, le restaurant Carlotta With propose un brunch Marseille à la carte aussi généreux que délicieux. Que vous soyez sucré ou plutôt salé, impossible de sortir de cet endroit sans penser d’y revenir un jour. Sa carte riche en choix ne vous donnera qu’une envie : tout commander : brouillade au guanciale, brioche perdue, pancake géant aux fruits de saison, tartine de légumes de saison, brousse du Rove… Elle change au fil des saisons pour vous faire profiter de meilleures recettes du chef.

Placette (2e) : 22 rue de la Guirlande – Marseille 2e

Un brunch gourmand et complet à seulement 25 euros, que demander de plus ? Chez Placette, assouvissez votre faim avec des saveurs fraîches au choix et des plats imposés, sans vous ruiner. Des gourmandises salées aux douceurs sucrées, ce sera une évasion garantie ! À vous de choisir entre des œufs Bénédict version classique ou Veggie et entre 3 desserts : biscuité, chocolaté ou fruité. La maison vous offre également une boisson fraîche et alcoolisée au choix, une boisson chaude (cappuccino, café, latte, thé) et un granola maison ou une salade de fruits.

L’escalié (6e) : 80 Cours Julien – 13006 Marseille

Du chaud au froid, du salé au sucré, l’Escalié garnit sa carte de brunch Marseille avec des menus aux saveurs différentes pour faire plaisir à tout le monde. Présentés sous forme de buffet, les mets sont si variés et appétissants qu’il devient difficile de choisir. Soupe à base d’ingrédients de la saison, salades composées, tartes aux légumes, panisses, charcuteries, fromages, viennoiseries, gâteaux, tartines, salades de fruits… vous serez invité à un voyage à travers la France et le monde, sans quitter Marseille. Sur une terrasse ombragée ou en salle, venez recharger vos batteries dans cet endroit authentique.

Mama Shelter (6e) : 64 rue la Loubière – 13006 Marseille

À tous les lève-tard du dimanche, fin de semaine rime avec détente, gourmandise et convivialité chez Mama Shelter ! Profitez d’un brunch Marseille coloré et énergisant dans ce charmant coin, en savourant des menus à la carte copieux et délicieux. Que diriez-vous d’un bar à pancakes et des buffets salés et sucrés dignes d’un grand hôtel étoilé, rien que pour vous ? Les charcuteries, les viennoiseries, le saumon gravlax, les œufs brouillés sont les stars chez Mama Shelter. Sans oublier les différents plats chauds et froids ainsi que le large choix de desserts. De quoi se régaler et se mettre en mode détente !

La Fiancée Marseille : 8 rue Haxo, 13001 Marseille

En quête d’un endroit où bruncher à Marseille ? La Fiancée Marseille est une adresse incontournable de la cité phocéenne. Une belle sélection de gourmandises disponibles en salé comme en sucré sera au rendez-vous, de cakes aux cookies en passant par les œufs brouillés, les pancakes et la brioche. Vous pourrez bruncher autour d’excellents produits bien sélectionnés et dans une ambiance chaleureuse. La Fiancée Marseille vous accueille tous les jours pour vous offrir l’occasion de vous ressourcer, après une grasse matinée dominicale.

Beans : 13 place Notre Dame du Mont – 13006 Marseille

Pour un brunch à l’anglaise en plein centre de Marseille, poussez la porte de Beans. Dans un cadre sobre, mais raffiné, savourez des produits maison faits à partir des produits locaux. À vous la carte riche en produits raffinés comme les œufs à déguster avec un tas de sauces qui fondent la réputation de la maison, le café de la torréfaction Luciani, le pain au levain de chez Pain Pan ou encore le Banger et Mash. Comme dessert, vous pourrez terminer cette étape gourmande avec un pancake avec pomme au four cannelle, gingembre et crème mascarpone ou une brioche perdu poire-chocolat. Côté boisson, sirotez ses cocktails Mimosa et Bloody Mary ou l’Espresso, dans une ambiance so british.

Chez Petit Jean : 65 Boulevard Eugène Pierre

Pour vous faire voyager jusqu’en Italie, en Corse et en Iran en seulement quelques bouchées, Chez Petit Jean concocte tous les jours un brunch Marseille hors du commun et plein de saveurs. L’adresse propose de petits plats raffinés qui évoquent de nombreuses régions du monde. Dans l’assiette : des menus à base de pâtes italiennes, de charcuteries, fromages, et confitures corses, de safran d’Iran… Faites découvrir à vos papilles d’autres saveurs comme le riz au lait safrané, la crème d’artichaut de la mère de Vincent, des salades, des sandwichs, des gâteaux maison, des tartines…

Le 24 : 24 rue Falque – 13006 Marseille

Au cœur d’un décor magnifique et feutré, profitez d’un brunch sucré-salé qui promet de ravir vos papilles. Faites-vous plaisir avec l’une des deux formules disponibles. Si vous préférez la version classique du brunch, vous aurez droit à des œufs brouillés ou au plat, à quelques viennoiseries et au jus d’orange pressé. Pour sortir un peu du sentier battu, optez pour l’autre formule qui met à l’honneur le sea food, les bulots et la crevette. Laissez-vous guider par vos envies !

Infusion : 1 Rue Molière, 13001 Marseille

Au pied de l’Opéra de Marseille se dresse fièrement le salon de thé L’infusion où il est agréable de démarrer la journée du bon pied. Entre un bol de chia ou de Muesli, une focaccia maison, des pancakes ainsi qu’une boisson froide ou chaude, vous serez vite dépaysé. Une surprise offerte par la maison vous attend, en plus. L’Infusion saura rassasier les petits comme les gros appétits, tout en ravissant les papilles de tout le monde. Le salon de thé n’attend que vous, du jeudi au dimanche.

Deïa Coffee & Kitchen : 5 rue Saint-Saëns, 13001 Marseille

Aucune envie de vous salir les mains derrière les fourneaux ? Offrez-vous une escapade gourmande chez Deïa Coffee & Kitchen, le temps d’un brunch parfait sous le signe du délice et de la détente. Dans un cadre détendu et décoré avec goût, ce coin de gourmandise vous accueille avec chaleur pour vous proposer une carte bien élaborée. Quoi de mieux pour démarrer cette journée que de savourer de délicieux pancakes et cookies accompagnés de jus frais, d’Acai bowl ou d’avocado toasts ? Becs sucrés et salés se régaleront !

Sofitel Marseille : 36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

Bruncher à Marseille avec une vue imprenable sur le Vieux-Port de Marseille, c’est l’occasion rêvée de partager un moment agréable en famille, en amoureux ou entre amis. Cerise sur le gâteau : un buffet gargantuesque qui célèbre les produits frais et du terroir français se dresse devant vous lors de ce brunch d’exception. Gaufres, crêpes, cupcakes, donuts, pâtisseries françaises, viandes, salades de pâtes, œufs, poissons… vous serez convié à un voyage à travers une palette de menus aussi délicieux qu’alléchants les uns que les autres.

Laisser un commentaire

+ 16 = 25