Sosh Freestyle Cup

Du mardi 19 au dimanche 24 juin, la 11e édition de la Sosh Freestyle Cup prendra place sur la plage Borély. Il s’agit tout simplement du plus grand rassemblement européen des sports freestyle outdoor.

Des démonstrations de windsurf, kitesurf, stand-up paddle, BMX et running seront organisées. Ce lieu d’échange dédié à la culture de la glisse attire de plus en plus de spectateurs en quête de sensations fortes. Plus de 250 athlètes professionnels et 2000 amateurs de différentes nationalités participeront aux compétitions. La très attendue Coupe du monde de skateboard réunira l’élite internationale sur le mythique bowl du Prado. Au cœur du village, « l’aire de street » de 200m² offrira aux novices de BMX Flat l’opportunité de se mesurer aux champions mondiaux de la discipline. Les passionnés des sports nautiques ne seront pas en reste, avec un mélange exceptionnel de kitesurfeurs et de véliplanchistes du monde entier défiés tout au long de la semaine. Les meilleurs freestylers promettent des figures renversantes.

Pour la première fois depuis sa création en 2008, la Sosh Freestyle Cup invite l’équipe Pink Pack à organiser une compétition 100% féminine. C’est l’occasion pour toutes les super-women passionnées de sports de glisse de s’imposer. Une tournée mondiale de fitness en plein air a été concoctée pour les plus motivées, comprenant des cours de yoga, une course de 6 km et du stand-up paddle. Ensuite, à partir de 18h, des DJ internationaux se succéderont aux platines du village pour un coucher de soleil idyllique et rythmé. Face à la mer, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles… plus de 40 000 spectateurs sont attendus. Rendez-vous annuel exceptionnel, il promet six jours remplis de surprises qui sauront captiver ses participants (gratuit sur inscription).

À lire aussi   Carnaval de Marseille

La Sosh Freestyle Cup, c’est six jours de sport mais aussi de musique. Tous les soirs de 18h à 23h, des DJ internationaux de musique électronique, deep house, hip-hop ou Rn’B se succéderont aux platines. Et pour la fête de la musique, la Party Fun Live revient en partenariat avec Fun Radio, avec une affiche de rêve.

Laisser un commentaire

64 + = 67