Où peut-on manger la meilleure bouillabaisse de Marseille ?

Impossible de passer à Marseille sans goûter à la spécialité culte de la Provence : la bouillabaisse ! Cet incontournable de la gastronomie marseillaise donnera du sens à vos vacances ensoleillées dans le sud de la France. Au tout début destinée aux familles de pêcheurs et aux personnes pauvres, cette soupe provençale trouve avec succès une place de choix dans la carte des plus grands restaurants locaux. Laissez-vous tenter par une expérience gustative inoubliable en dégustant cette recette copieuse à base de poissons dans l’un des meilleurs restaurants marseillais. La plupart d’entre eux se vantent de servir la meilleure, mais avec cette liste d’adresses, vous pourrez avoir l’assurance de goûter à une bouillabaisse Marseille authentique et de qualité.

Une Table au Sud : 2 quai du Port, 13002 Marseille

Prix : 65 euros

Entre raffinement et goût authentique, le restaurant « Une Table au Sud » sert la meilleure recette de bouillabaisse à Marseille. Vous ne pourrez que vous régaler face à un grand bol de soupe provençale revisitée, garnie de poissons frais et accompagnée d’une sauce rouille bien parfumée. Le panorama sur la Bonne Mère et le Vieux-Port ne fera qu’agrémenter cette parenthèse de plaisir et de détente dans un décor minimaliste et raffiné.

Le Péron : 56, Corniche président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

69 euros par personne

Sur la belle terrasse, avec une vue imprenable sur la Méditerranée, Le Péron vous plonge dans une ambiance conviviale et cosy. Mieux encore, la soupe aux poissons que vous convoitez tant est servie sans artifice, avec des croûtons bien dorés et une rouille parfaitement onctueuse. Qu’attendez-vous pour venir déguster cette spécialité marseillaise par excellence dans un cadre à couper le souffle chez Le Péron ?

Chez Loury restaurant le Mistral : 3, rue Fortia, 13001 Marseille

Prix : 55 euros

Déguster la soupe bouillabaisse Marseille chez Loury, c’est un plaisir gustatif assuré ! Bernard Loury relève le défi de proposer une recette riche de saveurs et d’histoire à ses clients à un prix plus que raisonnable. Vous vous régalerez face à un plat bien coloré et parfumé, préparé avec des produits de qualité et avec amour. Le cadre moderne et l’accueil chaleureux du chef ne feront qu’accentuer cette immersion totale dans le folklore marseillais.

À lire aussi   Parc Bagatelle

Le Rhul : 269, corniche Président John Fitzgerald Kennedy, 13007 Marseille

Prix : 65 euros

S’il y a un endroit où il faut goûter à la meilleure bouillabaisse de Marseille, cette adresse restera incontournable. Le Rhul promet toujours un moment de convivialité et de gourmandise aux fins gourmets, avec sa recette traditionnelle de bouillabaisse copieuse et excellente. Ici, le chef découpe sous vos yeux les poissons qui seront servis séparément du bouillon. Quel régal de les déguster avec des croûtons frottés à l’ail et des sauces !

L’Esplaï : 28 Rue Désiré Pelaprat, 13008 Marseille

Prix : entre 50 à 60 euros

Envie d’un peu de soleil dans votre assiette ? Rendez-vous chez l’Esplaï, l’adresse phare de cité phocéenne pour manger la meilleure bouillabaisse de Marseille. Dans cet endroit, la richesse de la gastronomie et la beauté de la ville s’entendent, se sentent et se voient. Sur une terrasse à l’ambiance chaleureuse donnant sur le charmant port du quartier des Calanques, vous passerez un moment de gourmandise et de détente sans pareil.

Restaurant Les Arcenaulx Marseille Vieux-Port : 25 Cours Honore d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

Prix : 25 euros

Pour vous régaler d’une cuisine de mer emblématique de la Provence, le restaurant Les Arcenaulx est un excellent choix. Vous profiterez de la bouillabaisse Marseille d’une fraîcheur exceptionnelle, avec les meilleurs ingrédients locaux. Au rendez-vous, une soupe à base de 5 poissons, dont les poissons de roche, une rouille du pêcheur et des croûtons pour seulement 25 euros.

La Table de l’Olivier : 56, rue Mazenod, 13002 Marseille

Prix 64 euros

Avec sa soupe aux saveurs de la rouille très puissantes rehaussées par un goût iodé, le restaurant La Table de L’Olivier affirme sa position de meilleure adresse où déguster de la bouillabaisse à Marseille. Le chef Gilles Carmignani associe dans votre assiette tous les meilleurs poissons de la Grande Bleue : vives, St-Pierre, Gallinettes, Lotte, chapons, fielas pour faire plaisir à vos papilles. Un excellent plat qui sent bon les vacances au soleil.

À lire aussi   Visiter Marseille en 1 jour: 8 lieux incontournables programmer pour vous

L’Auberge du Corsaire : 35 avenue Désiré Pelaprat, 13008 Marseille

Prix : 33 euros

Ne passez pas à côté de la meilleure bouillabaisse de Marseille, en faisant une étape dans un restaurant élégant niché à l’avenue Désiré Pelaprat : l’Auberge du Corsaire. Chez Paul, les produits de mer sont d’excellentes sources d’inspiration et d’une grande variété de saveurs comme la bouillabaisse de poissons de roche. Dans sa belle terrasse dotée d’une vue panoramique, profitez pleinement de cette cuisine d’inspiration provençale réinterprétée, digne de la plus grande tablée d’été.

Chez Fonfon : 140 rue du Vallon des Auffes – 13007 Marseille

Prix : 55 euros

Idéalement situé dans le Vallon des Auffes, Chez Fonfon vous offre une bouillabaisse parfumée et colorée pour ravir tous vos sens. Et, il faut dire que c’est sa principale spécialité. Le chef débordant d’inventivités prépare pour vous la meilleure recette de bouillabaisse Marseille, la plus authentique, pour vous faire découvrir la riche gastronomie locale. Vous serez convié à prendre place dans un décor de carte postale, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le Miramar : 12, quai du Port, 13002 Marseille

Prix : 75 euros

Laissez-vous surprendre par les richesses de la Méditerranée au travers du célèbre plat au poisson local servi dans une soupe ultra-concentrée chez Le Miramar. Une adresse phare de Marseille pour goûter à l’authentique bouillabaisse Marseille, ce restaurant du Vieux-Port vous promet une recette typique : croûtons à frotter à l’ail, rouille à base d’aïoli, de piment et de safran, soupe de poissons, pomme de terre, mie de pain. Tout y est pour vous régaler !

À lire aussi   La cave à jambon

Chez Michel : 6 rue des Catalansn 13007 Marseille

Prix : 80 euros

Et, si on s’accordait une petite pause de gourmandise dans une petite oasis près de la Plage des Catalans après une balade riche en découvertes dans le quartier ? Chez Michel saura plaire à plus d’un gourmand avec sa meilleure recette de bouillabaisse qui n’a pas changé au fil des années, mais qui continue de séduire les fins gourmets. Cette adresse préférée des Marseillais vous plonge dans un décor cosy et authentique.

L’Aromat : 49 rue Sainte, 13001 Marseille

Prix : 15 euros

Un détour gourmand par le sud de la France pour déguster l’une des soupes qui fondent la réputation de la région, ça vous dit ? Chez L’Aromat, la bouillabaisse se déguste sous forme de burger. Au menu : filet de galinette, pain fougasse, rouille, frites de panisses et soupe de poissons en verrine. Le chef étoilé Sylvain Robert a inventé ce nouveau concept pour le plus grand plaisir des amateurs du bon goût.

L’épuisette : Anse du Vallon des Auffes, 13007 Marseille

Prix : 98 euros

Chez l’Épuisette, le décor des alentours et les saveurs méditerranéennes éveillent les sens pour une expérience unique, dans une ambiance totalement marseillaise. En plus de ce paysage environnant à couper le souffle, vous profiterez d’une soupe de poissons de roche généreuse et succulente, accompagnée de ravioles au piment d’Espelette, de la rouille, de la réduction de rouget, des croûtons, de la sauce Raimu et du croustillant d’écailles. Que du régal !

Laisser un commentaire

− 2 = 1